Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Sauval, photographe...
20 septembre 2009

Juste une Guiness et on rentre !!!

SL746796

Cette année encore l'équipe "les bras cassés" a repris la mer ... ( mais ne vous inquiétez pas on en a laissé )

L'année dernière c'était les Scilly ... déjà une belle aventure, mais cette fois c'est du sérieux : direction l'Irlande et sans skipper... on est des grands maintenant !
Départ de Port la forêt en "avis de grand frais" sur toute la zone et vents contraires ... soit déjà 48 h pour monter aux Scilly. 48 heures d'un combat acharné contre les éléments déchainés de l'Atlantique et de la Manche !!! Alors soit, il y a certainement pire et les creux de 5 mètres font sûrement sourire les marins aguéris ... Mais pour les " bras cassés '" puisque c'est ainsi que nous a surnommé Pierre-Yves notre " routeur météorologue " resté à terre, l'expérience est énorme ! Enfin pour moi, c'était comme aller frapper aux portes de l'enfer !
Heureusement personne n'a ouvert !

48 heures sans manger ... juste malade et vomir régulièrement... La suite sera meilleure car le mal de mer est passé à la première escale. Les récompenses n'arrivent qu' ensuite. Les Scilly nous ont reconnu... enfin je crois... c'est déjà ça !
Puis Kinsale l'Irlandaise ( non loin du Fastnet rock ) nous a offert ses couleurs et ses pubs... Ambiance et dépaysement. Cerise sur le gâteau pour le retour, les baleines nous saluent de leur souffle gigantesque pendant que les orques tournent autour de Sorc'henn dek ! Plus loin encore les requins nous font un ballet d'honneur le long de la coque !!! 24 heures plus tard, pose aux Scilly pour ravitaillement et "notre" phoque vient nous faire un clin d'oeil comme l'année dernière !!!!
Magie.
Le retour vers les Glénans par le raz de Sein sera un peu plus triste car la fin du voyage approche... mais passer devant le phare de la Vieille vers 3h du matin avec ses courants dangereux est aussi quelque chose à vivre !
Le Sorc'henn dek ne nous a pas trahi ... c'est un beau bateau, tonnerre de Brest !

Une belle aventure d'environ mille miles

à droite un album IRLANDE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi ne pas louer à Brest ? Il y a un très bon loueur ( http://www.eridan.org/ )qui propose aussi des départs depuis l'Aber Wrach' , idéal pour traverser la Manche. Plus près et donc on profite plus longtemps des jolis cailloux !
Publicité
Laurent Sauval, photographe...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 705
Publicité