Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent Sauval, photographe...
13 mars 2008

"Le grand jour" ...

J'étais là debout comme un con sur cette place, impatient... trop impatient, puisque je suis arrivé en avance au rendez-vous. Je lui avais acheté une rose rouge ... et  je me sentais ridicule avec cette rose rouge à la main . Nous avons attendu longtemps pour ce rendez-vous  ... c'est LE grand rendez vous de nos vies !
Comme toutes les femmes elle avait du retard ... "ne serre pas trop cette petite rose... elle va finir par flétrir" ... après une demi heure d'attente debout et seul sur cette place j'avais l'impression que tout le monde me regardait ! Un "vieux" qui a un rendez-vous galant avec sa rose à la main et qui s'est fait posé un lapin !!! trop drôle ! .... Je désespère .... Peut être que tu te venges parce que je t'ai fait trop attendre en 1974 !!! ... alors oui je le mérite bien ! Mais cette attente est un supplice, un doux supplice que je savoure à sa juste valeur ...  trente ans d'attente ... et ce sont les dernières minutes, certainement les dernières secondes de ces trente ans de manque .... Elle m'a tellement manqué toute ma vie ...
Enfin la voilà ! ... je n'ai pas vu sa voiture arriver ! ... Elle avance droit sur moi, la démarche assurée, toujours aussi "classe" elle m'éblouit encore ...  j'ai l'impression qu'elle marche au ralenti ... pour faire durer le plaisir ... Les yeux dans les yeux je la  laisse approcher et savoure l'instant... "Mais qu'est ce qu'elle est belle ! "...  ..." j'ai l'air d'un con avec ma rose ... " ... "jette la par terre derrière ton dos ..." ... " non elle l'a vue depuis longtemps et tu auras l'air encore plus con " !
Elle est là tout près et ne ralentit pas un instant ... c'est bon signe ...
C'est vrai qu'elle est grande... De vieilles images du collège se mélangent à la réalité. Je sais plus en quelle année nous sommes ! Mon cœur accélère. c'est vraiment elle sur son petit nuage blanc, comme avant ..
Alors voyons, on s'embrasse SMAC-SMAC comme deux vieilles connaissances qui se sont quitté la veille ? ... Non ce n'est pas possible ça  !  trente ans tout de même ... j'improviserai ! ... vite vite elle est là tout près !
Alors j'écarte les bras et ... et ... 3 2 1   CONTACT
Je resserre les mains sur son dos ... et ... et enfin je la tiens dans mes bras ! ....  C'est la première fois !  j'ai tellement envie de pleurer...
Un frisson fantastique m'électrise le corps tout entier !   Nous sommes enfin réunis... je n'ose y croire !
Je l'embrasse sur la joue ... longuement ... puis ma tête descend sur son épaule... je découvre son parfum ...j 'aurai voulu rester contre elle éternellement, que le temps s'arrête ... que le monde se fige...      et  même mourir à cet instant avec plaisir .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en redemande !!!<br /> Et Brigitte qu'en pense-t-elle ? <br /> <br /> ;o)
Publicité
Laurent Sauval, photographe...
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 706
Publicité